L’Halloween s’annonce à grands pas et pourtant vous vous êtes en panne d’inspiration pour vous déguiser ? Et bien, nous vous proposons ici 8 idées de costumes d’Halloween réussis qui, de dernière minute, peuvent se créer en peu de temps et à petit prix.
Le squelette & la barbe à papa
• Le grand classique, mais toujours aussi efficace ! Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous devez effectuer le maquillage, vous pouvez faire un tour sur YouTube pour trouver un tutoriel adéquat. Avec ce costume, personne ne vous reconnaîtra, c’est garanti !
• Pour un look coquet, le déguisement de barbe à papa est celui qu’il vous faut. En premier lieu, procurez-vous un vêtement blanc pour la base, et apposez-y une couche de fibre de polyester tout autour avec de la colle. Vaporisez ensuite de la peinture bleu et rose, et pour votre tête, un morceau de carton enroulé en cône et juste un peu de fibre de polyester rosé feront le travail.
Le cactus & la poupée de papier
• Les cactus gagnent en popularité depuis quelques années. Sur une robe verte simple, cousez-y des fils blancs qui pendouillent un peu partout. Ajoutez-y ensuite quelques fleurs, et hop : vous êtes maintenant un cactus en fleurs !
• Retournez dans l’enfance avec les poupées de papier. Courez au magasin de matériel artistique le plus proche pour obtenir du carton-mousse et confectionnez-vous votre propre ensemble. Agrémentez le tout avec un maquillage un peu exagéré et le tour est joué !
Le selfie & le popcorn
• Un grand carton à imprimer et des ciseaux, voilà l’équipement dont vous aurez besoin pour vous déguiser en mode selfie pour l’Halloween. Si vous n’avez pas une imprimante assez grande, quelques crayons-feutres et un bon talent de dessinateur feront l’affaire.
• Le look maïs soufflé est l’un des costumes les plus adorables surtout pour les filles. Si vous possédez une jupe lignée rouge et blanche, le reste sera assez simple à fabriquer et très abordable ; prenez un vieux t-shirt blanc en y ajoutant quelques boules de papier chiffonné à colorier avec un marqueur jaune.
Le pop art & rosie thé riveter
• Le pop art est un vrai classique des costumes d’Halloween, surtout pour les pros du maquillage et les fans de la Red Cup USA ! En effet, vous pouvez même aller plus loin en portant des vêtements à pois et en traçant tous les plis au feutre noir pour obtenir un effet BD maximisé.
• Enfin, un autre classique qui ne vieillit pas, le Rosie thé riveter ! Ce costume est le héros des retardataires puisqu’il nécessite très peu de préparation. En plus, vous trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin dans votre propre garde-robe.