Depuis l’avènement des préoccupations écologiques en 1970, les hommes se sont mis à rechercher des solutions pour préserver la planète. À l’heure où la pollution urbaine atteint des pics jamais égalés à cause du trafic de la circulation, il est important de laisser la voiture pour de nouveaux moyens de déplacement plus écolo comme la trottinette électrique.
Les avantages de la trottinette électrique
La trottinette électrique est une bonne alternative pour se déplacer facilement dans les grandes villes tout en contribuant à la préservation de l’environnement. En utilisant ce moyen de déplacement, vous n’aurez pas à craindre les embouteillages, car vous n’aurez aucun mal à vous faufiler entre les voitures. En plus les nombreuses bornes électriques installées un peu partout facilitent l’utilisation quotidienne de la trottinette électrique. Comparé à la voiture ou au scooter, la trottinette électrique est plus écolo, plus légère et moins encombrante. Pour vous balader dans les rues en toute sécurité, l’appareil dispose d’un klaxon et d’un système d’éclairage de nuit. Pour finir, précisons que la trottinette électrique peut se glisser dans les transports en commun, car elle se plie facilement.
Quelle trottinette électrique choisir ?
Tout dépend de vos besoins et des caractéristiques que vous recherchez. En général, les trottinettes électriques ont une autonomie comprise entre 15 et 30 km, un poids allant de 7,5 à 30 kg, une vitesse comprise entre 10 et 25 km/h et un temps de charge ne dépassant pas les cinq heures. Si vous souhaitez transporter votre trottinette dans le métro et autres transports en commun, optez pour un poids ne dépassant pas les 11 kg. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais la planche à deux roues PARTU reste l’une des meilleures. En effet, cette trottinette électrique est idéale pour vous, car elle est polyvalente et convient aux petits et grands. La planche a une autonomie de 25 km et est équipée d’une batterie 14 lithium ion. Elle est entièrement pliable et sa vitesse max est de 25 km/h. La puissance du moteur (250 W) permet de gravir des pentes de 20 %. La planche a une dimension de 106 x 18,4 x 28,5 cm et ne pèse que 11 kg. Un atout majeur : le guidon est totalement modulable. La planche peut supporter une charge maximale de 90 kg. Le moniteur LED de la trottinette affiche la distance parcourue, la vitesse et le niveau de la batterie. La planche est étanche et est équipée d’un système de freinage idéal pour la circulation dans les grandes villes.