L’habit ne fait pas le moine, mais il contribue pleinement à son image. L’aspect que vous présentez à un entretien d’embauche est assez déterminant dans la décision finale qui sera faite de votre candidature. Il va donc de soi qu’il est très important de pouvoir identifier les vêtements qu’il vous faut afin de maximiser vos chances d’emploi. À travers cet article, nous vous donnerons quelques astuces dans le choix des vêtements qu’il vous faut pour un entretien.
Qu’est-ce qu’une tenue professionnelle ?
Différents environnements de travail dictent différents codes vestimentaires, mais vous ne pouvez jamais vous tromper avec un costume élégant lors d’une entrevue. Une tenue professionnelle se réfère au code vestimentaire de bureau archétypal qui est de nature formelle ; il s’articule autour du professionnalisme, donc il implique les costumes, les chemises, les cravates et les chaussures formelles. Pour l’apparence d’un bureau d’entreprise, la formalité doit toujours être préservée, vous devez donc viser une esthétique classique et traditionnelle. La tenue vestimentaire d’affaires est généralement le code vestimentaire pour les emplois de bureau ou les emplois de «col blanc», où il est toujours important de préserver une impression professionnelle et formelle.
Comment vous vêtir pour votre entretien ?
Les premières impressions sont les plus importantes. Mis à part votre curriculum vitae, les employeurs ne vous connaissent pas personnellement, alors la façon dont vous vous habillez est l’une de leurs seules indications de votre toilettage personnel et de votre professionnalisme. Les employeurs aiment vous imaginer faisant partie de leur bureau, alors le professionnalisme devrait être maintenu dans votre tenue d’entrevue. Un costume à votre taille doit être de mise. Une combinaison deux pièces est idéale ; elle est propre , simple, et c’est ce que vous devrez porter pour travailler tous les jours. Les chemises à teintes claires fonctionnent toujours mieux dans un contexte professionnel, alors tenez-vous-en aux classiques ; une chemise toute blanche ou un bleu clair fera l’affaire. Soyez également attentif au type de col que vous recherchez, optez pour des chemises à col droit plutôt que des cols boutonnés pour une touche plus formelle. Pour ce qui est de la cravate, n’en portez pas une qui soit mince ou trop large. Trouvez un équilibre et optez pour une cravate de largeur standard dans une couleur ou un motif conservateur. Tout comme votre chemise et votre costume, gardez votre style de cravate et vos couleurs propres et classiques. Les bourgognes, verts émeraude, marines et autres teintes traditionnelles sont indiquées et s’agenceront parfaitement à vos vêtements d’accompagnement. Pour les chaussures, optez pour un bout rond en cuir, qui est simple et dans lequel vous serez totalement détendu. Pour tout conseil supplémentaire, consultez ilannfive.com .