C’est l’anniversaire de votre enfant. Vous envisagez de lui organiser une belle fête. C’est bien, mais vous allez sans doute devoir accueillir des invités particuliers. Des amis de votre enfant qui ne sont pas de votre génération et n’ont donc pas toujours les mêmes distractions ! Que faire comme activités ou jeux pour rendre l’anniversaire de votre progéniture agréable tant pour lui que pour ses invités ? Voici quelques idées pour vous aider.
Une fête chez vous ou à l’extérieur ?
Avant toute chose, vous devez chercher à connaître le public auquel vous avez affaire et ce qui peut lui plaire. Essayer ensuite de le catégoriser, selon l’âge ou le sexe. Cela vous permettra d’ajuster votre fête à chaque groupe d’enfants. Vous pouvez recourir à mytailorsandco.com pour adapter votre organisation aux désirs de vos petits protégés. Vous devez enfin décider si vous allez organiser l’anniversaire de votre enfant chez vous à la maison ou à l’extérieur.
Si vous optez pour l’extérieur, ça peut être une sortie dans un parc pas très loin de chez vous. Vous pouvez aussi aller voir un spectacle pour jeunes. Enfin l’idée d’une chasse au trésor dans un espace géographique que vous maîtrisez peut être intéressante.
Pour les tout-petits.
Après avoir catégorisé le groupe auquel vous avez affaire, pensez à des activités qui puissent les impliquer fortement. Par exemple pour les tout-petits, le coloriage ou les jeux de dessin seront parfaits. Vous pouvez également prévoir des contes ou des histoires avec leurs héros préférés. En ce qui concerne les jeux de musique, il y a la chaise musicale et les concours de chant et d’interprétation pour amuser les tout-petits.
Les jeunes et les ados
Pour les plus âgés, vous pouvez leur organiser un petit quiz musical qui leur permette de jouer avec leurs artistes préférés. Une partie de Time’s up en équipe serait également très amusante. En lieu et place des coloriages chez les petits enfants, les jeunes adolescentes apprécieront un concours de maquillage. Si votre maison est assez spacieuse, vous pouvez aussi organiser une partie de chasse aux trésors avec des lots sympas et des énigmes ou messages codés pour les guider.
Il y a en outre un large éventail de jeux de société comme le loup-garou, le monopoly ou le scrabble que vous pouvez proposer à vos invités. Pensez juste à ne pas choisir des jeux aux règles trop complexes et difficiles à saisir.
Enfin, qu’il s’agisse des petits enfants ou des jeunes, prévoyez de petits cadeaux à leur distribuer pour les raccompagner.